Timbriste

Le métier de timbriste consiste à fabriquer des tampons ou timbres. Plusieurs méthodes sont utilisées ...



Catégories :

Métier de l'artisanat - Métier manuel

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Timbriste / Tampons bureau, Accessoires de mode, Maquettes architecture, Photos, Décoration... Timbriste / Tampons de bureau... (source : axyslaser)

Le métier de timbriste consiste à fabriquer des tampons ou timbres. Plusieurs méthodes sont utilisées (ordre croissant de qualité de fabrication)  :

La résine

Consiste à fabriquer un polymère souple (gravure en relief) et de découper ce dernier pour créer une semelle. Ces tampons s'abîment particulièrement vite.

Le laser

Consiste à usiner une plaque de caoutchouc vulcanisé par le biais d'un faisceau laser. Ce matériau poreux entraîne une consommation excessive d'encre.

Le traditionnel

Consiste à créer un flan en creux à partir d'un polymère base métal ou de plomb, qui permettra de mouler une feuille de caoutchouc naturel par une pression de 200 bars et une température de 150°C. Ce procédé est le plus correct à la fabrication de tampons.

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : consiste - tampons - fabriquer - fabrication - polymère - créer - laser - caoutchouc -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Timbriste.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu