Puszta

Puszta est le nom d'un type de steppe hongroise. C'est un paysage respectant les traditions composé d'une végétation sauvage, touffue et buissonnante, une sorte de semi-désert enherbé.



Catégories :

Plaine de Hongrie - Biome - Formation végétale

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Afficher par, Pays, Région, Année, Nom du bien. Rechercher... Critère v Le paysage du Parc national de l'Hortobágy conserve intactes et visibles... La Puszta est une vaste zone de plaines et de marécages localisée à l'est de la Hongrie.... (source : whc.unesco)
  • La Puszta est le nom qu'on donne à la région des grandes plaines.... Le Parc national de Hortobágy est un condensé de cette terre... (source : forumdesforums)
  • La plaine hongroise, désignée dans le pays sous le nom d'Alfold (Pays-Bas), ... Une puszta est mieux qu'une steppe, mieux même qu'une savane ; c'est un parc à ... c'est la portion du sol national qu'il reste à peupler ainsi qu'à coloniser.... (source : persee)
Photographie d'un exemple de puszta
La Puszta

Puszta est le nom d'un type de steppe hongroise. C'est un paysage respectant les traditions composé d'une végétation sauvage, touffue et buissonnante, une sorte de semi-désert enherbé.

Le nom hongrois provient d'un adjectif qui veut dire "nu, vide, dépourvu». Le terme peut aussi signifier "hameau isolé".

Avec une lettre majuscule et un article défini, la Puszta se réfère à la partie plate du Grand Alföld (la grande plaine de Hongrie) à l'origine essentiellement habitée par des vachers et des bergers.

En 1999, la Puszta est devenu patrimoine mondial de l'UNESCO sous le nom de parc national Hortobágy.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : puszta - nom - national - hortobágy -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Puszta.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu