Mosaïste

Le mosaïste est un artisan dont l'art consiste à réaliser un ouvrage composé de petites pièces rapportées de pierres, de verre, d'émail ou de terre cuite de diverses couleurs qu'il choisit, prépare, taille, assortit, assemble, applique sur un support...



Catégories :

Mosaïste - Métier de l'artisanat - Métier manuel

Le mosaïste préparant son ouvrage.

Le mosaïste est un artisan dont l'art consiste à réaliser un ouvrage composé de petites pièces rapportées de pierres, de verre, d'émail ou de terre cuite de diverses couleurs qu'il choisit, prépare, taille, assortit, assemble, applique sur un support et les lie ensemble en comblant leurs interstices par un ciment de chaux ou de mastic à l'huile pour former une sorte de peinture particulièrement réaliste où évoluent fréquemment les hommes, les animaux et les plantes mais pouvant d'autres fois représenter des figures géométriques.


Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mosaïste - ouvrage -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosa%C3%AFste.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu