Dinandier

Artisan d'art, le dinandier produit des objets utilitaires et décoratifs par martelage à partir d'une feuille de cuivre, d'étain ou de fer-blanc.



Catégories :

Métier de l'artisanat - Métier manuel

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Nos gammes. M'héritage Cuivre inox · M'passion Cuivre pâtissier... Le service clientèle de LA BOUTIQUE DU DINANDIER est à la disposition des clients pour... (source : laboutiquedudinandier)
  • Le dinandier est un artisan, fabricant des ustensiles de cuivre jaune tels que de la vaisselle, ... TOUR A REPOUSSER POUR CUIVRE AVEC 5 MOULES, 01... (source : cnac)
  • réalisation du moule suivant la technique toujours en cours dans les ateliers de Patan, au.... Le dinandier est l'artisan qui travaille les métaux dits en feuille.... il emploiera principalement des métaux communs tels le cuivre, le ... (source : ifram)

Artisan d'art, le dinandier produit des objets utilitaires et décoratifs par martelage à partir d'une feuille de cuivre, d'étain ou de fer-blanc. Il fabriquait surtout les casseroles ou des fontaines en cuivre comme en Auvergne, ou encore les moules (comme les moules à kouglof en Alsace).

Ce nom est issu de Dinant en Belgique, où la tradition du travail du cuivre remonte au XIIe siècle.

Voir

dinanderie

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : cuivre - moules -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinandier.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 15/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu